Alors que le bandeau vert d’eau, à l’apparence poudrée…viendra courir sur tout le mur opposable aux fenêtres, telle une vague de fraicheur et de douceur…le mobilier et les accessoires se pareront de lignes très graphiques, les couleurs lumineuses et tendres viendront chatouiller l’ensemble pour le plus grand plaisir des yeux.

Voilà en résumé quelques images du projet récemment livré pour le réaménagement et relooking d’un salon et salle à manger en région parisienne…cliquer sur les images pour les visualiser correctement !

CARNET_A3_Page_04

CARNET_A3_Page_05

CARNET_A3_Page_06

 

 pers1_002

CARNET_A3_Page_17

 CARNET_A3_Page_19

 CARNET_A3_Page_20

Le manque de luminosité se posait comme le défaut principal de cette pièce à vivre, aux proportions généreuses, le réaménagement et la décoration y été alors étroitement liés. Nous avons donc commencer par illuminer l’espace grâce à la couleur. Elle a joué avec les beaux volumes qu’offre la pièce afin d’apporter de la cohérence aux perspectives. Ainsi, nous avons pu dépasser le seul aspect pratique et technique qui a justifié ces volumes lors de la réhabilitation de la maison. Une fois la pièce illuminée, nous avons tenté de l’habiter avec pertinence via le réaménagement du salon et et de la salle à manger. Si le salon a trouvé naturellement sa place, perpendiculaire aux fenêtres pour éviter les réverbérations du Soleil sur l’écran de télévision et de l’ordinateur, et pour permettre d’installer le grand canapé familial sur le grand mur du fond qui s’offre à la vue en pénétrant dans l’espace de vie, deux scénarios ont en revanche proposés pour le réaménagement de la salle à manger. La nécessité de retravailler et structurer les volumes de la pièce à vivre par les murs peints et le réamanégement des espaces, a été développée en parallèle avec un mobilier adéquat à la ligne graphique mais toujours chaleureuse. Le choix de la bibliothèque String inventée par Nisse Strinning en 1949 , qui s’est largement imposée depuis comme une icone du design, y contribuera sans aucun doute. Enfin des accessoires aux inspirations 50’s et contemporaines tels que les textiles, les luminaires et les petits objets, ont apporté une touche de pep’s à cette belle pièce.

Authenticité et originalité ont été les maîtres mots !