60932397

Et oui un petit jeu pour gagner un coaching déco sur une pièce de votre Home Sweet Home…et c’est Là-Haut sur l’étagèrequi avait gagné !

Voici des extraits du petit projet que je lui ai livré il y a quelques semaines maintenant, accompagné d’une petite liste shopping déco !

La principale problématique de ma gagnante c’était son escalier et un réaménagement de sa pièce à vivre…

Bien consciente du nombre de mètres carré qu’elle pouvait gagner autour de son escalier en aménageant cet petit espace précieux, et ainsi y caser sa machine à coudre (sa Mac ! ) et les bricoles de ses filles, elle a particpé au concours dans ce but ! Et comme cet escalier, situé dans son entrée, fait place à une grand pièce à vivre mixant cuisine, salon et salle à manger, il était indispensable de repenser l’ensemble !

Je lui ai proposé un projet dont le recyclage est le maître mot, ainsi que le bricolage car par chance son Homme bricole (ça en fait rêver plus d’une je sais !) !

L’escalier fera désormais place à un coin couture (pour y ranger sa Mac !) et à des rangements ! Pour optimiser au maximum l’espace on retrousse ses manches et on bricole des caissons sur roulettes qui se rangent sous l’escalier et une simple planche de bois bien épaisse peinte en blanc pour le bureau ! L’atmosphère blanche assure la lumière dans ce recoin, elle est réchauffée par les portes des caissons en bois veilli. La peinture grise sur les marches de l’escalier dynamise l’ensemble et allège le volume !

N’hésitez-pas à cliquer sur les images pour les visionner en grand !

Alors voilà, l’escalier avant !

HPIM3598

Et l’escalier après !

escalier__2_

avec le fameux système de caisson !

lydie_carro_3

et zou une planche tendance ! Une !

lydie_carro_4

et le placard de l’entrée est relookée !

page_5

et puis quelques plans pour y voir plus clair et on redistribue l’espace de vie  !

lydie_carro_6

et enfin la salle à manger ! Avec le banc des filles, les chaises des grands et la forêt de bouleaux en décor de fond ! On y papotte des heures, on coupe les patrons de couture, on dessine et puis on y déguste de bon gros goûters !

lydie_carro_7

Merci à toi ! Un petit concours qui m’a permis de découvrir une bien jolie personne au grand coeur  ! Et maintenant y a plus qu’à !

Alors ça vous tente ??? Le printemps arrive…envie de changement,  de customiser ou d’acheter de nouveaux meubles ? D’optimiser l’espace ? Je vous apporte les solutions avec quelques croquis, un choix de couleurs et sélection déco !

Pour plus de renseignements contactez-moi: libertydeco@gmail.com