london_duplex1

london_duplex2

london_duplex6

Dans ce loft duplex de Londres, tous les murs ont été peints en gris, pour créer un intérieur chaleureux et intime. L’ajout de pièces vintage et industriel, apporte un contraste artistique fort à cet intérieur, presque théâtrale. Personnellement j’aime l’utilisation de ce gris profond comme d’un ‘blanc’ sur lequel tous les tons sont permis..et puis le jaune, décidément cette couleur me fait tourner la tête !
Sachez le, non seulement le gris habille avec beaucoup de raffinement vos pièces, mais il met aussi remarquablement en valeur les éléments décoratifs de votre intérieur. Je vous conseille très fortement d’utiliser un gris basique obtenu par l’unique mélange ‘noir et blanc’, le résultat serait triste et terne, ne dégageant aucune émotion.
En revanche on peut créer des gammes très colorées en associant au noir et au blanc un peu d’une autre couleur, tout est permis…vous pouvez y ajouter, du rouge, du vert, du bleu, du jaune…Le résultat est parfois surprenant !
Ici, il s’agit d’un ‘gris orage’, un gris enrichi d’une légère peinte de bleu, d’où la très belle harmonie avec ce ‘jaune miel’…on en mangerait !

Source: photo Marie-Claire maison