AnnaKern___tutu

Le détail dans la déco c’est la cerise sur le gâteau ! Je le reconnais, c’est un peu mon leitmotiv et j’insiste souvent sur ce concept, j’espère réussir à vous insuffler à travers ce blog l’importance de ce fameux petit détail qui transformera votre déco, si neutre soit-il, c’est la touche en plus qui fera la différence et vous liera sans aucun doute à votre lieu de vie !

Qu’il s’agisse d’un objet qui vous rappelle un souvenir, d’une couleur qui vous enveloppe avec douceur ou audace, d’une matière qui vous est agréable au toucher, il s’agit avant tout d’être inspirée ! A quoi bon s’associer par automatisme au design de Starck sous prétexte qu’il est à la mode ? Par simple envie d’appartenir à un cercle en vue par le simple fait de posséder l’objet ‘in’ du moment  ?

Lors d’un achat en déco, posez-vous cette question…pourquoi je souhaite posséder cet objet ? Vous verrez qu’au fil du temps vous affinerez votre goût, il n’en sera que plus affirmé aussi, et vous pourrez vous vanter auprès de tous d’avoir un intérieur qui vous ressemble. Pour cela, détachez-vous des tendances pour revenir à l’essentiel : le style qui vous correspond le mieux, la teinte que vous préférez, les motifs que vous aimez. Le reste suivra !

Ici, la lampe-tutu est magique, et transforme une cuisine quasi banale en un lieu poétique…je ne peux d’ailleurs m’empêcher d’associer les pieds de la chaise blanche au tutu et casse-noisette entre en scène !   

De la même façon, les bottes, comme laissées par hasard dans cette entrée, rendent la scène absurde et amusante !

Le second degré est vivement recommandé en déco ! Il en va de même dans la vie, non ?

Photographe: Anna Kern