LIVINGETC8

Il y a quelques semaines Pinterest m’a contactée pour promouvoir leur nouvelle campagne en France. Fan de l’outil depuis plusieurs mois j’ai accepté avec grand plaisir ! J’ai ainsi rencontré la petite équipe californienne spécialement installée à Paris pour l’occasion. Je suis sûre que grand nombre d’entre vous a déjà entendu parler de Pinterest, mais pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un réseau web dont les membres «épinglent» d’un clic des images coup de coeur de mode, de décoration, d’architecture, d’actualités, etc, glanées sur le Web, sur un «tableau virtuel». Lorsqu’on clique sur la photo, l’internaute est renvoyé vers le site d’origine. Ces collections peuvent être partagées avec d’autres utilisateurs qui s’y abonnent comme on suit un fil Twitter…mais Pinterest simplifie encore le concept Twitter en remplaçant le texte par l’image. Je l’affectionne particulièrement car dans mon activité de décoratrice je fonctionne à 80% à l’affectif, le coup de coeur pour un lieu, une lumière, une ambiance suggeré, etc. Je l’utilise ainsi principalement dans ce cadre, comme un complément du blog.

J’ai ainsi associé à mon compte de nombreux tableaux, tous en lien avec la décoration ou intérêts annexes qui m’inspirent comme la mode et le graphisme…un extrait ici de mon tableau ‘home’s details’ dont la superbe photo ci-dessus de Living Etc est issue :

pinterest

Retrouvez-moi sur Pinterest ICI. Ou bien si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez commencer à épingler en vous inscrivant via ce lien !

Epingler c'est partager 2013

Cet article fait partie de la campagne #epinglercpartager, 300 blogueurs français passionnés ont été selectionnés afin de partager leurs envies, intérêts et sources d’inspiration avec leurs lecteurs. C’est ainsi que je passe le flambeau à Nathalie de Regards et Maisons qui vous présentera à son tour son tableau Pinterest préféré !

Je reviens mercredi sans faute avec un reportage photographique d’une pièce à vivre que j’ai eu le plaisir de réagencer et décorer il y a quelques temps maintenant !