LUCYIANA MOODIE1

LUCYIANA MOODIE2

LUCYIANA MOODIE3

Quand elle pointait son nez, à la fin de l’été, même si la température était encore bien douce, mes soeurs et moi nous réjouissions toujours d’afficher nos nouvelles tenues achetées pour elle ! Les sacs d’école et les chaussures sentaient le cuir neuf…ces senteurs enfouies dans un coin de nos mémoires. Je me rappelle aussi de celle du chocolat chaud au petit-déjeuner, de la colle blanche parfumée à l’amande, et puis tout doucement, au fil des semaines, l’odeur de l’humus de la forêt le dimanche, celle des champignons et des tartes aux pommes. Cette année, et pour la toute première fois, la rentrée aura son bouquet d’odeurs si particulières pour mon petit neveu d’amour, 3 ans au compteur…Ouvre grand les narines mon Marius !

Revenons à nos moutons; s’il y a les odeurs de la rentrée, il y a aussi un joli bouquet de couleurs. Ce joli salon, à la palette inspirée du monde minéral et végétal, en est un bel exemple ! Et toujours ce moutarde qui me fait de l’oeil ! Hé Hé !!! La réussite de ce décor tient aussi au contraste réussi entre le côté très épuré du mobilier et la chaleur qu’apporte la multiplication des textiles. Vous l’avez compris, pas besoin de modifier l’intégralité de votre déco à chaque nouvelle saison, on rentre en douceur dans l’automne avec quelques coussins douillets qui réchauffent l’atmosphère, une bougie par-ci, un joli bouquet de feuilles par là et la nature fait son travail…

Cette image, nous y reviendrons cette semaine avec la planche tendance réalisée pour Florence, gagnante du dernier concours organisé sur le blog….

Pssst, vous souvenez-vous des odeurs de votre toute première rentrée ?

Source: Luciana Moodie