Sans_titre_1

32_cass1_copie

32_cassfa_copie

30_ma1_copie

26_briquesitu2_copie

27_montfa

Y a pas le feu au lac… est née de la rencontre entre Grégory et Marie Bodel, tourneurs tabletiers de métier, et FX Balléry, designer.

Leur passion pour la création, leur amour du bois ainsi que leurs origines jurassiennes les ont réunis autour d’un projet commun: créer une maison d’édition française d’objets et petits meubles contemporains, utiles et élégants.
Ces objets sont une invitation à profiter et contempler le temps qui passe, à vivre dans un environnement sain et apaisé. Inspirés des savoirs-faire traditionnels et des techniques actuelles, ces objets utilisent principalement le bois comme vecteur poétique, esthétique et fonctionnel.

Je ne peux m’empêcher d’y voir un lien avec le design scandinave que j’aime tant mais , en même temps, j’y vois bien là, à travers ce bois blond, cette région que j’aime tout autant et connait très bien pour m’y enfiler quelques kilomètres en ski l’hiver depuis toute petite…ma scandinavie à moi en quelque sorte, enfin à « nous » car c’est contagieux dans ma famille !

Des contenants en tilleul aux formes héritées des authentiques pots à lait en bois (Perrette), très Lons-le-Saunier dans le texte, mais acidulés de rose ou de bleu. D’autres, en bois de charme aux finitions laquage satiné, qui réinterprètent les courbes de montgolfières étirant leurs couleurs dans le ciel.

Bref tout un programme qu’on peut shopper aux Galeries Lafayette Maison…