Une fois n’est pas coutume, j’ai eu ces derniers temps à me pencher sur un coaching déco pour un projet de réaménagement d’un bureau, un bureau au masculin ! Je vous livre en exclusivité quelques pages du projet réalisé ainsi que la problématique et le scénario proposé par mes soins. Il s’agissait ici de réaliser une planche tendance et un petit cahier d’inspirations déco. N’hésitez-pas à cliquer sur les images pour les visualiser un peu plus zoomées.

On repousse les murs, on ouvre la fenêtre, et on saute dans le train à destination d’un petit coin de paradis, bien confortablement installé dans son wagon, en chemin on y croisera des rivières et des rochers, des animaux étranges et des cocottes en acier…

.Sans_titre_3_Page_03

Sans_titre_3_Page_05

Sans_titre_3_Page_10

Sans_titre_3_Page_11

Sans_titre_3_Page_19

LA PROBLEMATIQUE …
C’est au coeur de Paris qu’ils ont choisi de faire leur nid, a deux pas du Centre Pompidou…si leur appartement de 65m² est bien amenagé dans l’ensemble et correspond à leur goût, un espace mérite d’être optimisé il s’agit du bureau. Le bureau n’est pas à ce jour un espace délimité, il prend place au bout du couloir principal, par lequel leur fils transite pour se rendre dans sa chambre. Cette piece ne béneficie que peu de lumiere et sa petitesse accroit ce défaut, les rangements existants ne sont pas adaptés.

LE SCENARIO LIBERTYDECO…
L’optimisation de cet petit espace s’opèra par quatre critères:
– la lumière, que l’on accentuera par un  mobilier blanc, et le bandeau gris en soubassement accompagné d’un bandeau blanc en hauteur qui participera aussi a l’impression d’élargissement de l’espace
– le traitement des murs et du sol pour délimiter l’espace et lui donner vie
– les rangements en hauteur compte-tenu de la hauteur sous-plafond raisonnable pour dégager au maximum les murs
– un mobilier qui favorise l’organisation et le rangement

Si vous aussi avez envie de voyager, n’hésitez-pas à consulter mes forfaits: forfaits_libertydeco