40541839f7d13e9d467d599ee58a4086bca07ade57e86d13_full

ChocoChaud

C’est assise au coin du feu, dans la maison de mes parents, que je vous livre une recette unique de chocolat chaud en cette période de fêtes où il est bon de prendre le temps…

Une recette ? Oui, oui, une fois n’est pas coutume sur ce blog…mais testez-là et vous m’en direz des nouvelles, ce chocolat est irrésistiblement onctueux, très concentré, riche aussi mais peu sucré…idéal pour les vrais amateurs de chocolat très intense et épais ! Étonnamment il n’est pas du tout écœurant, le dosage de cacao, de sucre et du mélange lait-maïzena est dosé de façon à ce que ce chocolat chaud ai une texture épaisse et riche.

Pour un tête-à-tête autour de la cheminée, soit 2 tasses:

Dans un petit bol, mélanger 3 cuil.à soupe de cacao non sucré Van Houten (mon préféré) avec 1 cuil. à soupe de sucre en poudre. Mélanger la poudre obtenue avec 2 cuil. à soupe de maizena. Ajouter petit à petit 1/2 l de lait froid et fouetter pour rendre le mélange homogène. Porter la casserole sur le feu (moyen) et faire chauffer tout en fouettant sans cesse afin que le cacao ne brûle pas au fond de la casserole. Fouetter jusqu’à petite ébullition. La texture obtenue doit être celle du crème bien onctueuse .

Recette testée et approuvée par toute la famille !