13

09

14

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises ici de mon adoration pour le mobilier ou objet ‘narratif’ – à l’instar de mes projets de décoration au travers desquels j’essaye toujours de conter une histoire, celle des usagers du lieu – et je voulais à ce titre partager avec vous mon coup de coeur pour cette cuisine signée par Caroline et Nelson Santos qui ont fondé outre-manche le studio Mette.

10

11

12

14Ce meuble raconte une histoire sans aucun doute; une histoire qui parlerait de cuisine, de voyage et de sens, il nous dit que l‘environnement que l’on créé avec les objets que l’on aime suscite une émotion, comme une extension de votre personnalité. J’adore par ailleurs le rendu très spontané de cette cuisine, issu d’une savante combinaison créée à partir d’éléments faisant référence aux traditions – comme ce clin d’oeil au motif azulejos du Portugal, la pierre et le bois – mais dont le traitement est finalement très contemporain et sophistiqué. Un geste qui rime une fois encore avec liberté et identité, et avec l’homogénisation de nos intérieurs à grands coups de razzia dans les grandes enseignes de déco, c’est une démarche précieuse signée par des designers talentueux !

Et votre cuisine, elle raconterait quelle histoire ? Si l’inspiration ne vous vient pas, contactez moi : libertydeco@gmail.com