chanelpaperbag

… et voici le DIY très facile que je vous propose aujourd’hui le ‘Leather Lunch bag’ en référence au sac kraft du déjeuner, dont j’ai adoré la version customisée par Chanel ci-dessus ! Ce que j’aime dans cette version détournée, c’est son côté rock. Je suis plutôt girly comme nana mais pour ce qui est des sacs, je les aime un peu délurés, abîmés, destructurés…

Donc Bibi, modestement à son échelle :) vous propose ‘sa version du Lunch bag’, un peu moins bling et plus nature que celle de cette chère maison de couture, mais un rien déjanté naturellement ! Pour avis je ne suis pas une pro de la machine à coudre, je fais en général au plus simple, ça tombe bien c’est le résultat recherché ici, alors n’ayez en retour aucun complexe si c’est aussi votre cas ! ‘Facile’ on vous dit !!!

Libertydeco03

Ce DIY ne vous coûtera presque rien, le prix du mètre de tissu que vous aurez choisi, 1mètres 50 de fil de cuir et un bouton de poignée de porte en bois, soit au total ici un joli sac pour 10euro.

Libertydeco0

Vous aurez besoin pour la réalisation d’une pièce de cuir ou de simili en fonction de votre budjet (simili ici shoppé sur Etsy, les pois m’ont tout de suite fait de l’oeil !), 1mètres 50 de fil de cuir, un bouton de poignée de porte en bois, des ciseaux, un mètre, de la colle spéciale tissus ou super glue, des pressions (facultatifs).

Libertydeco01

Mesurez et coupe un large rectangle aux dimensions souhaitées, le mieux est encore de vous servir d’un sac en papier de référence en guise de modèle (contrairement à moi, le mien aurait pu gagner en hauteur !). Pliez le dans le sens de la hauteur endroit contre endroit, et cousez les de part et d’autre. A ce stade vous obtiendrez un large poche avec une ouverture sur le haut comme sur l’image ci-dessous.

Libertydeco00

Retournez la poche obtenue, rentrez les coins opposés vers l’intérieur. Collez la base obtenue à l’intérieur comme à l’extérieur.

Libertydeco09

Voici le résultat que vous devriez obtenir à sa stade, le volume est à présent défini ! :

Libertydeco10

Sur une face réalisez deux trous séparés par un centimètre l’un de l’autre, à un tiers de la hauteur du sac en partant de la base, y introduire le fil de cuir, faites un noeud. Sur l’autre face, réaliser un trou au même niveau et fixez y le petit bouton de poignée de porte à l’aide la vis fournie.

Libertydeco06

Libertydeco07

…et voilà !! Il n’y a plus qu’à faire la belle en sa compagnie ! Alors vous allez tester ?

Libertydeco05

Libertydeco04

Libertydeco03