AH1314doublepage1,1

Leligne_by_Libertydeco

AH1314doublepage1,3

AH1314cataloguefinal1,6

AH1314doublepage1,4

AH1314doublepage1,7

DSC_5174 copie

Aujourd’hui j’ai l’immense plaisir de vous présenter, en exclusivité et en avant-première, la nouvelle collection A/W 13-14 de la Maison de Design et d’Edition LELIGNE fondée il y a tout juste un an à Lille par la designer textile Céline Richard.

Styliste de formation, Céline Richard est passée, tour à tour, de graphiste à directrice de boutique de luxe, à designer en Angleterre, sans jamais déroger à sa vision personnelle : une certaine idée de la création ou l’art, l’élégance et la spontanéité s’entremêlent toujours. En 2012, elle fonde sa propre marque ‘Leligne’ dédiée au linge de maison et accessoires de mode.

Avec spontanéité et caractère, Leligne signe des collections empreintes d’un subtil mélange des genres, inspirées de savoirs-faire traditionnels et des techniques d’impressions actuelles, à l’instar de la nouvelle collection où le CLASSICISME, au sens littéraire du terme, côtoie avec humour le style NEO-PUNK, en quelques mots : « l’irrévérence au service de sa majesté »… La Ligne ‘design’ de Céline c’est aussi une invitation à vivre l’instant présent, dans un environnement où l’art et le design sont intiment liés, pour faire de chaque objet une pièce unique, à l’instar d’une OEUVRE D’ART. En effet, chaque collection naît d’un heureux mariage avec des artistes, et dont le graphisme est directement inspiré de leurs oeuvres, ici celles de l’artiste Guillaume Grimbert.

Vous l’aurez compris, Leligne c’est avant tout pour moi un COUP DE FOUDRE, de ceux qui se présentent quelques fois à votre porte sans crier gare et vous laissent sans voix devant tant d’audace et de beauté. Un coup de foudre en premier lieu pour un GRAPHISME FORT ET PREGNANT; un graphisme qui vient bousculer tous les codes établis dans l’univers du linge de Maison, et en second lieu pour son auteur dont la détermination, l’énergie et le sourire laissent augurer un avenir radieux pour cette jeune marque…et c’est tout le mal que nous lui souhaitons.

Si j’en parle avec un peu d’émotion, je l’avoue, c’est qu’elle m’a fait l’honneur de m’inviter à scénographier son stand à MAISON & OBJET, en septembre, en ma qualité de Consultante en Design d’espaces. Alors RDV au Salon pour les professionnels sur le stand Leligne – Hall 5B Numéro 041– et pour les particuliers réjouissez-vous car, comme vous le savez, j’aurai aussi le grand plaisir de revêtir ma casquette de Membre invitée du Jury pour cette prochaine édition et vous emmenerai via le blog dans les coulisses de ce salon incontournable en matière de Design et de Décoration.

En attendant régalez-vous puisque la marque a ouvert son ESHOP !

Source : Photos de la nouvelle colection par Bérangère – Studio KandB et portrait de Céline Richard par Libertydeco