MOSept2014-Libertydeco_7

MAISON & OBJET SEPT. 2014 MES COUPS DE COEUR

Publié le 9 septembre 2014

Comme promis un aperçu de mes coups de cœur en photos de cette édition de septembre de Maison & Objet. Je me suis dit que cette année j’allais vous épargner les photos en situation avec une lumière vraiment très mauvaise et rendre hommage aux beaux catalogues des fournisseurs et à mes 2 bras qui sont rentrés avec quelques kilos dans le sac ! Mais avant tout un petit détour auparavant par la conférence de Sir Tom Dixon à laquelle j’ai assisté Vendredi, je ne pouvais vraiment pas manquer cette occasion…

mud-collectionS’il est vrai que l’on est bien loin aujourd’hui du designer punk de ses débuts, militant pour le recyclage à outrance, il n’en est pas moins resté rebelle dans son attitude. Cet homme est à mon sens brillant, tout ce qu’il touche se transforme en ‘or’, devrais-je dire en cuivre. A la tête d’une société de 100 personnes, il peut se vanter de travailler sur tous types de projets, architecturaux ou propre au design, et cela dans le monde entier. Il a clôturé la conférence avec un clin d’oeil à l’espace qu’il avait imaginé pour le salon la ‘Factory’. L’installation consistait en un espace de production en direct, une unité de conditionnement et une boutique éphémère, le tout conçu pour la fabrication d’accessoires parfumés en édition limitée, vendus exclusivement au cours du salon. Il n’a pas eu peur d’affirmer haut et fort « l’idée est non seulement d’envahir Paris avec notre parfum londonien, mais également de montrer avec ‘The Factory’ la vitesse à laquelle on peut aujourd’hui créer des idées nouvelles et les vendre ». Conclusion: Je suis évidemment tombée dans le panneau; j’ai craqué pour « Mud Diffusor », une brique cuite au feu de bois, estampillée et numérotée à la main qui agit comme un diffuseur de parfum; le parfum en question est inspirée par Londres, il était difficile d’y résister…

Chapitre clos, voici mes coups de coeur !

MOSept2014-Libertydeco_6Le nouveau canapé de Petite Friture

MOSept2014-Libertydeco_1la collection Lapin de Tina Frey, de la superbe vaisselle en résine

MOSept2014-Libertydeco_4les carreaux de céramique de StoryTiles

MOSept2014-Libertydeco_5le miroir mercurisé de Slow Design

MOSept2014-Libertydeco_16les guéridons en marbre de Studio Macura

MOSept2014-Libertydeco_18la nouvelle collection de tapis kilim chez &Tradition

MOSept2014-Libertydeco_20la vaisselle vert sapin de Ferm Living

MOSept2014-Libertydeco_22la lampe Dancing Pendant en feutre de Menu

MOSept2014-Libertydeco_23la version moumoutte du canapé Coogee de Sentou

MOSept2014-Libertydeco_25la chaise Catch Chair chez &Tradition

Nous en reparlerons mais il me semble bien que le ‘vert sapin’ va envahir tout le paysage de la déco prochainement, ce qui est loin de me déplaire… Affaire à suivre sur le blog !

J’espère que ce reportage vous a plu… On se retrouve demain pour notre rendez-vous hebdomadaire sur la Maison France 5 !

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *