176f68479babdfb4f6cc67064f51ad07

« MENU » MON AMOUR…

Publié le 19 mars 2014

Comme vous le savez, les objets choisis pour la boutique ANN by Libertydeco, je les aime d’amour… Et dans ma wishlist les trois objets de l’éditeur danois Menu que je vais vous présenter aujourd’hui ont une belle place ! A commencer par la Yeh table‘…

Yeh Wall Table_Location_17_Download 72dpi JPG (RGB)_142337 dezeen_Kaki-side-tables-by-Kenyon-Yeh_ss_1Cette console à deux pieds, se pose tout simplement contre un mur, je suis fan de sa simplicité et de sa merveilleuse conception, en plus des pieds qui permet ce juste équilibre, le plateau circulaire se plie au bon angle de sorte à ne pas faire basculer le tout. Il est possible aussi de la fixer au mur de manière définitive grâce aux deux visses qui se cachent sous le plateau. En version basse, elle fait office de table de nuit. Son concepteur, le designer taïwanais Kenyon Yeh, explique que l’inspiration lui est venue à la vue d’une pompom girl sur un campus qui s’adonnait à un exercice d’équilibre, en position assise contre un mur, les deux jambes inclinées pour plus de stabilité. Cela me fait penser à la l’expression fétiche de ma très chère Charlotte Perriand, « l’œil en éventail », en somme l’inspiration est partout à qui sait voir les choses qui l’entourent…

Mon deuxième coup de coeur en ce moment revient à Flip Around, création versatile, une fois de plus, dont le design a été signé par le duo du studio Norm, Jonas Bjerre-Poulsen & Kasper Ronn. A la fois tabouret, table basse et plateau à transporter, ce petit bijou dévoile une multi-fonctionnalité surprenante, sans concession sur l’esthétisme, dépouillée et résolument scandinave. La structure en frêne massif accueille un ingénieux système qui permet par simple emboîtement du plateau, de décliner les 3 possibilités offertes et de multiplier ainsi les scénarios possibles dans la maison…

Flip Around_Location_Norm…tabouret, table basse et plateau !

Tabouret-Flip-Around-Design-Norm-pour-Menu-4Tabouret-Flip-Around-Design-Norm-pour-Menu-5 Le petit dernier porte le doux nom de ‘Funghi Shelves‘. Pour cette série de petites étagères, le duo norvégien Gridy s’inspire des champignons qui poussent sur les troncs d’arbres. Ces étagères sont disponibles en différentes teintes (frêne noir ou naturel), afin de créer des compositions originales et personnalisées selon vos envies. Ces étagères peuvent être accrochées au mur, seules ou assemblées. L’idée de ces pièces était de créer une étagère qui se démarque sans pour autant voler la vedette de l’objet posé dessus. Un accessoire tout en délicatesse une fois de plus…

etagere-gridy-fungi-menu-silvera_066800039_Gridy_Fungi_Shelf_Large_LightAsh_01_Download 72dpi JPG (RGB)_142335 Gridy_Fungi_Shelf_Location_05_Download 72dpi JPG (RGB)_142336

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *