001instal-MO-sept2013b

Et si nous parlions un peu « sensualité » sur ce blog, non pas que mon esprit s’échauffe, mais c’est en effet le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque je songe à l’exposition « Matières Premières » présentée par merci à l’occasion de la Paris Design Week.

018instal-MO-sept2013b

027instal-MO-sept2013b

021instal-MO-sept2013b

Cette exposition présente un nouveau savoir-faire qui réunit une sélection de plus de 50 designers autour des matières les plus variées: béton, verre, carton, résine, loofah, sucre. Pas très sensuel me direz vous jusque là ? Et bien détrompez vous, ces objets à l’aspect irrégulier et brut appellent au toucher, à la caresse, à un retour à l’essentiel en somme, la matière première au sens originel. Je vous invite à les découvrir en boutique et l’on en reparlera !

Un de mes coups de coeur revient au papier peint béton du designer Piet Boon, dont la célèbre Fiat de la cour de ce concept store parisien a revêtu sa robe…mais il n’y a pas qu’elle qui s’est habillée pour l’occasion, la célèbre valise de merci, qu’on ne présente plus, et que je collectionne personnellement comme bon nombe d’entre vous j’en suis sûre s’est fait tout aussi belle !

 

Oui mais voilà cette valise, en version collector, n’a été éditée qu’en 50 exemplaires, et je m’associe à merci ici pour vous permettre d’étendre votre collection !

 

{ COMMENT JOUER ? }

Pour gagner la valise papier peint béton en édition limitée, RDV donc sur la page facebook de mercihttps://www.facebook.com/MerciShopParis

Pour participer il faut aimer la page et répondre à 3 questions sur merci, des indices sont disponibles sur le site ! Le concours a ieu jusqu’au 24 septembre, n’hésitez pas à y convier vos amis, et au passage, aimez ma page si ce n’est pas déjà fait ! : https://www.facebook.com/liberty.deco.1

 

Libertydeco06

Libertydeco05

Voici ma version revisitée, inspirée d’une grande dame, une certaine Marie Poppins !

Cette valise peut contenir vos chaussures à talons préférées, votre poisson rouge, votre théière, votre foulard à poids, votre bouquin de 1000 pages que vous ne terminerez jamais, votre chapeau, VOTRE SENSUALITE, votre eye-liner, vos lunettes de soleil, votre lampe de chevet, vos bas, VOTRE AMITIE, vos sous-vêtements, vos bijoux, VOS SECRETS DE FILLE…

merci merci qui ?